L’un des meilleurs moyens de satisfaire les caprices de votre compagnon est la connaissance de ses préférences. De toute manière, il est à préciser que les préférences nutritives des chiens sont innées. En mettant la valeur de sa nature carnivore, l’alimentation d’origine animale est à privilégier. De plus, cela lui permet de profiter d’une saveur appétissante.

Les aliments les plus appréciés des chiens

Pour satisfaire les besoins nutritionnels de votre chien, vous devez miser sur les protéines animales. Sur le marché, bon nombre de produits alimentaires pour chien haut de gamme accroissent leur taux, afin de favoriser l’appétence. À la différence des produits alimentaires à base de protéines végétales, de tels aliments pour chien mettent en valeur les protéines animales.

En outre, les chiens apprécient aussi les abats, tels que l’estomac et le foie, par rapport aux viandes cuites. Par rapport aux viandes de cheval et d’agneau, il préfère plutôt les volailles et les viandes de bœuf. Toutefois, en choisissant parmi toutes ces options, ces dernières, mais crues, se situent à la tête de liste.

Les aliments que les chiens détestent

Ce qui est impressionnant, c’est que les chiens détestent, avec frayeur, les goûts amers. Cette appréhension peut être liée au régime alimentaire habituel ou à certaines maladies. Par ailleurs, vous devez également éviter de nourrir votre chien avec des produits alimentaires aromatisés, surtout lors d’une maladie.

En outre, cette appréhension a également lieu, lors de l’apparition des maladies, quelques heures à la suite de son repas. Elle est plus susceptible de se développer lorsque le goût marquant ou nouveau se consomme juste avant le début de sa maladie. Il en va de même pour une maladie sévère et chronique. Lors du refus d’un aliment, vous devez en déterminer les raisons psychologiques.

Les différents types d’aliments à privilégier pour les chiens

Afin de nourrir votre chien, vous pouvez recourir à une multitude de manières, en l’occurrence :

  • Des produits alimentaires industriels, notamment les pâtés et les croquettes,
  • Des produits alimentaires ménagers. Dans cette optique, vous pouvez alimenter votre chien avec des composants frais, comme la viande accompagnée du riz,
  • Du régime BARF qui associe les aliments crus, les os et des ingrédients nutritifs supplémentaires en une quantité bien précise.

Afin de choisir entre ces différentes manières, la connaissance de la préférence de votre chien est une étape primordiale. Néanmoins, vous devez savoir les points forts et les points faibles de chacune de ces alimentations.

Les meilleurs moyens de choisir l’alimentation de votre chien

Le choix de l’alimentation de votre chien varie selon un certain nombre de critères. Cela peut concerner la race, l’âge, la physiologie, le mode de vie, le pelage et l’embonpoint. Toutefois, son alimentation peut se faire de manière variée afin de satisfaire ses besoins, selon la circonstance. Par exemple, une croquette pour Yorkshire ne peut pas être nourrie à un berger allemand. La nutrition d’un chien rural diffère d’un chien urbain.

Par ailleurs, lors de l’allaitement ou la gestation, une chienne a ses besoins spécifiques, lui permettant d’apporter les nutriments nécessaires à ses fœtus.