Un chien est souvent difficile à rassasier. Mais, cela ne sera pas le cas pour tout le monde. En tout cas, vous pouvez prendre quelques astuces en compte pour rassasier votre chien à chaque repas. De cette manière, il évitera de faire des bêtises, car il ne sentira plus aucune faim.
Commencez par déterminer pourquoi votre chien réclame de la nourriture
Certaines situations peuvent pousser votre chien à vous demander de la nourriture sans cesse. Cela peut concerner en premier lieu la qualité de ses croquettes. Pensez à lui acheter des paquets premiums pour ne pas favoriser la sensation de faim. Il se peut aussi que la quantité d’aliments que vous lui donnez ne convienne pas à son métabolisme.
Il faut adopter l’alimentation de votre animal selon les activités qu’il fait tous les jours. La présence de vers digestifs peut aussi pousser votre chien à réclamer de la nourriture à tout moment. Cela est valable même s’il n’a pas vraiment faim dans certaines situations. Il ne faut pas négliger l’ennui et l’anxiété qui sont de véritables problèmes pour votre chien.
Vous devez interpréter l’information de la faim pour bien rassasier votre chien
Il faut noter que votre chien vous réclame d’autres choses au lieu de la nourriture. En outre, il peut aussi demander à manger sans qu’il n’ait pas vraiment faim. Mais, il se peut qu’il ressente réellement un petit creux dans certaines situations. Cela peut être causé par l’application d’une nouvelle alimentation. En effet, votre chien doit s’adapter à sa nouvelle situation. Ce qui fait qu’il peut avoir faim entre temps jusqu’à son adaptation.
Ce genre de faim se manifeste aussi si son nouveau régime est plus petit que l’ancien. Pour cela, vous pouvez ajouter quelques légumes broyés dans sa gamelle à titre de second repas. Sinon, vous avez la possibilité de réhydrater les croquettes de votre animal de compagnie.
Voici quelques astuces à ne pas négliger
Les points suivants pourront vous aider à rassasier votre chien pendant chaque repas :
- Pensez à lui donner des croquettes premium avec 30 % de protéines maigres au minimum. Évitez en outre les céréales dans l’alimentation de votre compagnon à quatre pattes.
- Il faut régulariser les heures de repas de l’animal. Il doit manger à des heures fixes pour adapter son organisme. En outre, il ne faut pas négliger chaque ration de repas.
- Vérifiez bien les informations concernant votre chien avant de lui donner des croquettes.
- Assurez-vous que votre chien mange dans un endroit calme et qui ne lui causera pas le moindre stress.
- Vous pouvez parfaitement humidifier sa nourriture pour occuper plus d’espace dans son estomac.
Faites attention à ne pas trop nourrir votre chien
Votre chien doit se sentir rassasié après chaque repas. Évitez en outre de lui donner trop de nourriture, car cela peut causer d’autres problèmes. L’excès de nourriture peut avant tout réduire son espérance de vie. Trop de nourriture peut causer des problèmes respiratoires à votre animal de compagnie. Il peut aussi subir des accidents cardiovasculaires.
Votre animal de compagnie peut en outre devenir sensible à l’arthrose ainsi qu’à une torsion d’estomac. En outre, votre chien peut aussi souffrir d’obésité s’il mange trop tous les jours. D’ailleurs, il aura du mal à ressentir la satiété à cause de couches de graisse.